Nicki Minaj en Arabie Saoudite : Concert annulé !

0
1142

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe depuis quelques semaines et a créé une forte polémique.

Nicki Minaj, rappeuse américaine en concert le 18 juillet 2019 à Jeddah, en… Arabie Saoudite !

Un pays rigoureux, ultra- conservateur où les femmes portent des habits qui cachent la quasi-totalité de leur corps, un pays où elles luttent toujours pour leur émancipation, sans avoir de grandes victoires et où la non-mixité reste en vigueur dans les espaces public…

Les grincements de dents, les murmures, les mécontentements n’ont pas tardé à se faire entendre.

Avec ses formes plantureuses, ses habits provocants et sa façon de danser, la rappeuse délurée a fait trembler la société saoudienne durant des semaines en étant au cœur de toutes les conversations !

Mais tout est bien qui finit bien ! Sous la pression des ONG militant pour les droits de l’homme et des menaces diverses, Nicki Minaj qui a la provocation dans l’âme, a finalement renoncé à se produire dans un pays qui n’est pas encore prêt à la recevoir.

Le « Jeddah World Fest », grand festival de musique auquel elle était invitée, se tiendra finalement ce jeudi 18 juillet 2019, sans cette icône hyper-sexy.

«Nous sommes reconnaissants envers Nicki Minaj pour sa décision inspirante et réfléchie…», s’est félicité Thor Halvorssen, le président de l’ONG The Human Rights Foundation.

Une mauvaise nouvelle, par contre, pour le régime du prince héritier Mohammed Ben Salmane, désireux d’inscrire l’événement dans le cadre de son projet de « libéralisation du pays » par le biais d’une ouverture culturelle et économique progressive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here