Amazonie: Les incendies continuent

0
1249

Depuis quelques semaines, l’Amazonie est touchée par des incendies dévastateurs. Une catastrophe mondiale quand on sait que cette région naturelle d’Amérique du Sud est le « poumon vert » de notre planète puisqu’elle produit, à elle seule, 20% de l’oxygène que nous respirons aux quatre coins du monde.

La situation ne cessait d’empirer il y a quelques jours. Près de 1 663 nouveaux départs de feu avaient été comptabilisés. Mais l’espoir est en train de renaître…

Le gouvernement brésilien est en train de poser des actions concrètes pour lutter contre ces flammes destructrices qui menacent fortement notre environnement et notre survie.

Deux avions C-130 Hercules transportant 12 000 litres d’eau et du produit retardant, ont été déployés ce dimanche 25 août par la Force aérienne brésilienne et survolent tant bien que mal la zone. Autre chose, « 43 000 soldats basés en Amazonie ont été mobilisés pour combattre les incendies », a annoncé le ministre de la défense, Fernando Azevedo e Silva.

Le Brésil est aussi en attente des aides promises par les pays du G7 réunis à Biarritz. La question de l’Amazonie était, bien entendu l’un des sujets à l’ordre du jour, au cours de ce sommet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here