Football: le bilan du Mercato

0
471

Le Mercato 2019 a refermé ses portes. Et c’est l’heure pour nous de faire un petit bilan sur les recrutements des clubs.

Commençons par l’Espagne. Le champion du monde français Antoine Griezmman a posé ses valises au FC Barcelone, une recrue de choix pour l’attaque de ce club. La star belge, Eden Hazard, a été recrutée par le Real de Madrid pour la somme de 100 millions d’euros. Quant au prodige portugais Joao Felix, il évoluera désormais à L’Atlético Madrid et devient ainsi le 3ème plus gros transfert de l’histoire du football (126 millions d’euros) après Neymar et Mbappé.

En France, les choses ont énormément bougé. Nous pouvons retenir que le LOSC a frappé un grand coup avec la signature de Renato Sanches (20 millions d’euros) qui vient du Bayern Munich. Mercato intéressant pour Lyon qui a recruté l’espoir français Jeff Reine-Adélaïde (11 millions), ainsi que Thiago Mendes (22 millions) et Joachim Andersen (30 millions). Monaco a également animé le marché en recrutant l’international français Wissam Ben Yedder (40 millions) et l’attaquant de l’Atlético Madrid Gelson Martins (30 millions).

En Italie, l’Inter Milan a enregistré l’arrivée de deux joueurs de Manchester United, les attaquants Romelu Lukaku (65 millions) et Alexis Sanchez qui fait l’objet d’un prêt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here