Facebook veut lancer sa cryptomonnaie

0
523

Libra. C’est le nom du projet de monnaie virtuelle adossé à des devises que Facebook veut lancer pour le premier semestre de l’année 2020.

Intéressé par le secteur des paiements mobiles, la société américaine veut intégrer cette monnaie dans ses applications de médias sociaux telles que Whatsapp, Instagram, Messenger et Facebook. Un nom a même été choisi: le “Facebook Coin” ou “FB Coin ».

Mark Zuckerberg et son équipe ont contacté des dizaines de sociétés financières et marchands en ligne pour aider au lancement de ce système de paiement basé sur cette cryptomonnaie. Des institutions comme la Banque d’Angleterre, Le département du Trésor des États-Unis et Western Union ont eu des entretiens avec les responsables de la société.

Selon Facebook, ses 2,4 milliards d’utilisateurs pourraient bientôt avoir accès à cette « monnaie »et acheter des produits grâce à elle sans jamais quitter leur réseau social préféré.

Cependant, ce projet ne réjouit pas tout le monde. Il suscite la méfiance des banquiers centraux, des politiques et des régulateurs financiers dans le monde qui estiment qu’il pourrait mettre en danger la stabilité de l’euro.

En juillet, les ministres des Finances du G7 avaient déjà alerté sur les risques que représentent pour le système financier international des projets de cryptomonnaies, comme la Libra.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here