Johnny Hallyday : nouvel album posthume

0
122
Nouvel album à titre posthume pour Johnny Hallyday

Le 52e album de Johnny Hallyday est sorti ce vendredi 25 octobre, deux ans après sa mort. Un album à titre posthume,émouvant, mais surtout étonnant par sa conception et ses performances techniques!

70 musiciens, 42 choristes et la voix de Johnny associée à un orchestre symphonique. C’est l’ancien directeur artistique du chanteur, Yvan Cassar, qui a mis en route ce projet avec des prises de voix de Johnny Hallyday lors des concerts qu’il a donnés de son vivant.

Yvan Cassar a travaillé près de vingt ans auprès du chanteur et livre une nouvelle approche de l’artiste sur ces 12 titres qui créent la surprise.

Bien sûr, ce ne sont pas des compositions originales, on n’aura pas droit non plus à de la musique purement rock, mais « Johnny », ce nouvel album, a le mérite de nous faire écouter les tubes de la star décédée dans un registre nouveau insoupçonné!

« Que je t’aime », « L’envie », « Quelque chose de Tennessee », « Sang pour sang », « Marie »… en mode symphonique, une expérience que le chanteur aurait voulu faire de son vivant. Et surtout un vœu exhaussé par son directeur technique, au delà des barrières de la mort.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here