Immigration clandestine: un champion marocain de Taekwondo se filme en mer

0
1267

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux ! Anouar Boukharsa, champion marocain de taekwondo chez les juniors en 2011 et chez les moins de 63 kg, en 2017, a fui son pays, le Maroc! L’histoire se serait arrêtée là s’il ne s’était pas fait filmer en direct, en pleine mer, à bord d’une embarcation de fortune. Direction, l’Espagne!

La vidéo d’à peine sept secondes a été mise en ligne le 23 octobre sur Youtube. Elle montre l’ancien champion devenu migrant, entouré d’une trentaine de candidats à l’exil. On le voit également jeter sa médaille à la mer et faire le signe V avec sa main.

Arrivé sain et sauf aux îles Canaries après quatre jours en mer, il a répondu à quelques interviews de médias locaux.

Anouar affirme vouloir commencer “une nouvelle vie avec de nouvelles médailles et de nouvelles personnes ». Il ne souhaite pas retourner au Maroc où il aurait été victime d’injustice, de dénigrement et de mépris: « Je n’ai pas eu le soutien de la Fédération royale marocaine de taekwondo ».

L’histoire de ce sportif déçu et désespéré rappelle celle de Hicham Kellouch, ancien espoir du football marocain, apparu sur une photo à bord d’une embarcation clandestine  ou encore celle de Ayoub Mabrouk, triple champion national de kick-boxing qui a péri en mer, fin 2018, en tentant de gagner clandestinement les côtes espagnoles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here