France: Commémoration des attentats du 13 novembre 2015.

0
481

Cela fait quatre ans aujourd’hui qu’ont eu lieu les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. 130 morts, près de 400 blessés, une horreur revendiquée  par l’organisation terroriste État islamique (Daech).

Les hommages ont commencé au Stade de France, là où a débuté la première attaque qui a fait une victime. Pour la suite, la délégation des officiels, avec à sa tête le ministre Christophe Castaner, prévoit déposer des gerbes de fleurs devant toutes les terrasses qui ont été attaquées ( Le petit Cambodge, Le Carillon, Le Casa , la Bonne Bière, le Comptoir Voltaire, la Belle Equipe) avant de boucler au Bataclan, là où il y a eu le plus grand nombre de victimes (82).

Des moments de recueillement solennels, des hommages, des rencontres et échanges meubleront cette journée du 13 novembre à Paris.

Soulignons que l’enquête est close concernant les attaques de Paris et de Saint Denis. L’enquête a été longue, difficile mais le procès prévu l’année prochaine ouvre de nouvelles perspectives pour toutes les familles endeuillées et meurtries.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here