Australie: Il échappe à un crocodile grâce à une astuce

0
111

Un drame a été évité de justesse, le 10 novembre, en Australie. Craig Dickmann, un garde forestier de 54 ans  a décidé d’aller à la pêche sur une plage reculée du Nord du pays.

Et c’est là qu’un crocodile de presque 3 mètres de long l’a attaqué au niveau de la cuisse. Puis le reptile a alors tenté de le noyer en l’emportant dans les profondeurs de l’eau.

C’est à ce moment que le garde forestier a eu le réflexe de sa vie. Il a enfoncé son doigt dans l’œil du reptile, seule « partie souple » de l’animal, qui, on le sait, a une peau très dure. La lutte s’engage ainsi. Et le crocodile sous la douleur commence à lâcher prise.

Dans un dernier réflexe de survie, le garde réussit à se placer sur le dos de l’animal et à lui fermer la mâchoire de toutes ses forces!

Craig Dickmann, qui s’en est sorti avec des morsures aux mains et aux jambes a pu regagner son domicile avant d’être conduit d’urgence à l’hôpital.

Les autorités du Queensland, la région où a écumé ce crocodile marin ont pu mettre la main sur lui avant de l’euthanasier.

Les jours du garde forestier ne sont plus en danger!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here