Les Restos du cœur lancent leur campagne

0
112

Ce 26 novembre 2019, l’association « Les Restos du cœur » vient de lancer sa nouvelle campagne dans toute la France.

35 ans d’engagement, d’amour pour les autres, de compassion, d’entraide, de don de soi avec ses 73 000 bénévoles qui sillonnent toute la France pour faire naître des sourires et du réconfort chez les personnes en détresse.

Le concept de base est simple et a fait des émules à travers le monde: distribuer des repas à tous ceux qui ne peuvent pas s’en offrir du fait de leur vie précaire ou qui n’ont pas les moyens suffisants pour manger décemment.

Selon l’association, 80 % des bénéficiaires vivent avec moins de 513 euros par mois, soit la moitié du montant du seuil de pauvreté en France. Et 20 % sont totalement sans ressources. Il faudrait aussi savoir que 9,3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, selon l’Insee, et près de 5 millions ont recours à l’aide alimentaire.

Les Restos du cœur ont plusieurs centres répartis dans les différentes régions de la France. Ceux-ci ouvrent leurs portes aux nécessiteux qui ont droit à des repas équilibrés, légumes, céréales, fruits … chaque jour: 130 millions de repas au moins sur l’année.

On note cependant qu’au nombre des bénéficiaires se trouvent de plus en plus d’étudiants en précarité! Ils étaient 30 000, en 2018 sur les 900 000 bénéficiaires! Et un peu plus ont été répertoriés pour cette année.

Aux Restos du Coeur, 39 % des personnes accueillies sont des mineurs, et 51 % ont moins de 26 ans ! Il y a les repas, mais aussi l’hébergement, les conseils, le soutien moral, l’accès aux loisirs, l’insertion par l’emploi…

L’association fondée par le célèbre humoriste Coluche reste plus que jamais déterminée à soutenir toutes les batailles contre la pauvreté pour une vie meilleure !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here