Connaissez-vous les objets les plus sales de votre maison?

0
48
Dormir

Au quotidien, dans notre maison, il y a des objets que nous jugeons souvent propres, irréprochables alors qu’ils sont en réalité de véritables nids à microbes! Mêmes lavés, ils peuvent être de véritables dangers pour notre santé. Ils? Découvrons-les en trois points.

  • La planche à découper les aliments! C’est un accessoire basique en cuisine qui héberge des milliers de bactéries dont l’entérobactérie E. coli, responsable de bien des toxi-infections alimentaires et d’infections urinaires.Le bois étant poreux, il est recommandé d’utiliser des planches en plastique et de bien les nettoyer à l’eau de javel diluée dans de l’eau plate.
  • L’oreiller! On ne le soupçonne pas du tout, et pourtant! Transpiration, chaleur, peaux mortes, baves…en font l’allié idéal des bactéries et des acariens. Il est recommandé de laver régulièrement la taie (une ou deux fois par semaine), de laver aussi l’oreiller ou de l’exposer au soleil au moins deux heures par jour. Il est aussi bon de savoir que votre oreiller peut contenir des substances chimiques qui lui confèrent toute sorte de propriétés. Il peut être une véritable source d’allergènes. Évitez un contact prolongé avec, surtout si vous êtes du genre sensible et optez pour un oreiller naturel et hypoallergénique.
  • Les torchons! Indispensables dans nos cuisines et à table, ils ne sont pas toujours aussi propres qu’on pourrait le penser. Plusieurs mains, plusieurs bouches y passent! L’endroit où on les dépose n’est pas toujours sécurisé non plus! Responsables d’intoxications graves, il est recommandé de les laver deux fois par semaine au minimum et de les changer régulièrement, au moins chaque deux mois.
  • On pourrait ajouter à cette liste les éponges, l’argent, le rouge à lèvres, l’écran du smartphones…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here