Changement climatique: 2019, année très chaude!

0
1447

Selon l’ONU (Organisation des Nations Unies), 2019 fait partie des trois années enregistrées les plus chaudes depuis 1850! Et se retrouve d’ailleurs à la deuxième place du classement!!! Ce qui confirme bel et bien la thèse de la crise du climat.

Si on faisait un bilan avant l’année 2020, 2019 a été celle du fort recul des glaces, des chaleurs exceptionnelles, des feux de forêt intempestifs et destructeurs, d’élévation record du niveau de la mer, en raison des gaz à effet de serre engendrés par les activités humaines qui agressent la planète.

Au cours de cette année, nous avons pu réaliser que « Les aléas météorologiques et climatiques ont fait de lourds dégâts », souligne le secrétaire général de l’Organisation Météorologique Mondiale , Petteri Taalas.

Les chiffres parlent seuls: Plus de 7 millions de déplacés dans leur propre pays pour cause de catastrophes climatiques!

Il est temps que le monde se réveille. Les nouvelles résolutions de la COP 25 avec applications immédiates sont vivement attendues. 2020 est là et si aucune mesure n’est prise pour sauver la planète, ce chiffre pourrait tripler en quelques semaines, nous disons bien en quelques semaines!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here