Alpha Blondy s’adresse aux politiciens ivoiriens

0
8

La star ivoirienne Alpha Blondy, s’est adressé, il y a quelques jours, aux hommes politiques de la Côte d’Ivoire, notamment au président de la République Alassane Ouattara et à l’ex-président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro via un message vidéo.

Un message de paix et de prévention à ces deux anciens alliés politiques qui se livrent bataille aujourd’hui et qui dessinent un avenir sombre pour la Côte d’Ivoire, à quelques mois de la présidentielle.

«J’invite nos frères et sœurs Ivoiriens à l’apaisement. Nous n’avons pas fini de soigner les blessures de la crise post électorale alors, nous n’allons pas récidiver. L’erreur est humaine. Mais persévérer dans l’erreur est diabolique.

En tant qu’ambassadeur de la paix  de la CEDEAO, je voudrais sérieusement et humblement demander aux va-t’en guerre de renoncer à leur projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire qui a déjà trop souffert. La famille politique dans son ensemble, sans distinction de chapelle politique doit s’atteler à maintenir cette paix qui sera la preuve de leur maturité politique à nos yeux.Le peuple souverain que nous sommes n’a pas à subir les querelles narcissiques et les ambitions égoïstes de certains politiciens.

Le peuple de Côte d’Ivoire veut la paix et vous le savez. Que Dieu désarme et apaise nos cœurs pour que vive la Côte d’Ivoire, pour que vive l’unité et la paix de tous les Ivoiriens.»

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here