Couronne britannique: Harry et Meghan prennent leurs distances

0
93

Le 08 janvier, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé qu’ils renonçaient à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique.

Un coup de tonnerre qui a surpris la couronne mais aussi la presse britannique! Personne n’a vu venir une telle décision.

La reine Elisabeth est profondément déçue et en colère d’autant plus qu’une telle décision semble véhiculer la division qui règnerait dans la famille royale.

On le sait, les relations entre Harry et son grand frère William ne sont pas au beau fixe depuis quelques semaines et Harry avait aussi dénoncé l’acharnement médiatique dont son couple faisait l’objet, sa femme américaine, métisse et actrice faisant malgré elle les choux gras de la presse.

Si Meghan et Harry souhaitent s’éloigner le plus rapidement possible de la famille royale et devenir indépendants en travaillant, ils devront très vite refroidir leur ardeur.

Un communiqué de la Couronne, diffusé quelques heures après l’annonce, a prévenu : « Nous comprenons leur désir de voir les choses différemment, mais il s’agit là de décisions compliquées qui doivent prendre le temps d’être examinées. »

La reine Elizabeth II a finalement reçu son petit fils, quelques jours plus tard, lors d’une grande réunion sanctionnée par un autre communiqué: la famille royale britannique s’est accordée sur une « période de transition » permettant au prince Harry et à son épouse Meghan de se mettre en retrait. Durant cette période, le duc et la duchesse de Sussex vivront alternativement au Royaume-Uni et au Canada:

 « Ma famille a eu une discussion très constructive à propos de l’avenir de mon petit-fils et de sa famille. Ma famille et moi-même nous soutenons le souhait de Harry et Meghan de créer une nouvelle vie, en tant que jeune famille.

Bien que nous aurions préféré rester qu’ils restent des membres de la famille royal à temps complet, nous respectons et comprenons leur choix d’une vie plus indépendante tout en restant une partie importante de ma famille ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here