Le milliardaire africain Aliko Dangoté vise les Etats Unis

0
23

L’homme d’affaires nigérian le plus riche du continent, souhaite investir, à 62 ans, dans la finance aux Etats-Unis. Une façon pour lui de diversifier ses investissements et se protéger des fluctuations monétaires sur le continent africain.

Depuis 30 ans, il possède une « family office » (bureau de gestion familiale de patrimoine) à Londres et compte en créer une autre aux Etats Unis d’Amérique. Il vise aussi les secteurs des énergies renouvelables et de la pétrochimie.

Un investissement supplémentaire qui pourrait augmenter ses chances de grimper davantage dans le classement des 100 hommes les plus riches du monde (dont il occupe la 95ème place avec une fortune estimée à 15 milliards de dollars et la 1ère place en Afrique).

« A partir de 2020, 60% de nos futurs investissements seront hors Afrique, afin que nous puissions dégager des marges. Le groupe investira majoritairement aux Etats-Unis et en Europe. Je pense que les énergies renouvelables sont la voie à suivre, et l’avenir. Nous recherchons des entreprises pétrochimiques, mais nous pouvons également investir dans d’autres sociétés », dit-il.ai

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here