Burkina Faso: les baisers à l’écran bientôt interdits

0
127

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso va réguler la diffusion de certaines scènes « jugées osées » contenues dans les feuilletons étrangers.

Les films visés sont en majorité les telenovelas, productions des pays d’Amérique latine, véritables romances à l’eau de rose, en général ou soap opéras..

Il faudrait savoir qu’une séquence de « telenovelas » diffusée sur la RTB (Radio Télévision Burkinabé) dans laquelle un homme et une femme s’embrassaient sur un lit a provoqué la réaction du public burkinabé qui a interpellé vivement le CSC, organe de régulation.

La décision est donc tombée. Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso souhaite désormais des programmes conformes à la culture locale burkinabé pour protéger au maximum l’enfance et la jeunesse du pays.

Les films seront donc visionnés un par un et s’ils doivent être diffusés, l’usage de pictogrammes tenant compte des tranches d’âge sera désormais obligatoire.  Il est aussi question de revoir les horaires de diffusion de ces films pour qu’ils ne soient plus facilement accessibles aux plus jeunes.

Ces innovations à l’écran seront appliquées à partir du 31 janvier 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here