Religion: congrès extraordinaire du Clergé: 500 prêtres attendus!

0
130

Initié par la Conférence des évêques de Côte d’Ivoire en collaboration avec la commission épiscopale pour le clergé, le premier congrès extraordinaire du Clergé ivoirien aura lieu à Yamoussoukro, du 1er au 5 juillet 2020.

500 prêtres sont attendus à ces assises. Cinq jours durant, ils auront à débattre de plusieurs thématiques. A savoir « La vie et le ministère du prête en Côte d’Ivoire », « Le prête face aux situations qui interpellent sa vie », etc.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, à la Riviera ( Cocody). Mgr Gaspard Gneba Beby, évêque de Man, président de la commission épiscopale pour le clergé, les séminaires et la pastorale des vocations, et président du comité d’organisation a en prenant la parole expliqué les enjeux de ce congrès.

Selon lui, il est temps que les prêtres se retrouvent pour mieux appréhender leur mission avant d’ajouter que « Les crises du monde de notre temps et celles de la société ivoirienne actuelle les interpellent et exigent d’eux des réponses inédites pertinentes… ».

A l’en croire, ces rencontres leur permettront d’approfondir les réflexions relatives à la vie et au ministère des prêtres en Côte d’Ivoire pour les aider à s’approprier la vision pastorale, missionnaire et ecclésiale du Pape François.

Quant au volet scientifique, le Révérend Père Ambroise Mandah, n’a pas manqué de montrer le bien-fondé de ce grand rendez-vous qui sera à la fois retrouvailles et célébration  de leur consécration sacerdotale dans l’église et dans le monde.

Belle rencontre qui a vu la participation de Mgr Boniface Ziri, évêque d’Abengourou et bien d’autres prêtres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here