Espagne/ LIGA: Quique Setién essuie sa 1ère défaite

0
100

Arrivé sur le banc difficile du FC Barcelone en remplacement de son compatriote Ernesto Valverde limogé en Janvier 2020, Quique Setién, a subi sa 1ère défaite (2-0) en Liga d’Espagne, ce Samedi 25 Janvier. L’écurie de Valence CF, est passée par-là.

Conséquence, le Barça et sa pléiade de stars mondiales sont sous la menace de leurs sempiternels rivaux du Real Madrid CF. Eux qui pourront prendre les rênes au classement général de la Ligue 1 d’Espagne communément appelée Liga.

Déjà, passé près d’une désillusion en 16èmes de Finale de la Copa del Rey, mercredi 22 Janvier, l’ogre catalan n’a pu être sauvé par la providence. En terre étrangère de Valence, dans une enceinte sportive de Mestalla hostile au Barça, les signes présageaient une soirée des plus compliquées pour Léo Messi et compagnie. Dominateurs mais inefficaces en situation de buts, les Barcelonais vont craquer devant des hôtes si accrocheurs et adroits face à Ter Stegen : le portier allemand du Barça qui n’a finalement pas pu empêcher le navire ‘‘catalan’’ et son Commandant de bord Quique Setién, de couler dans les eaux valencianes.

Un premier revers pour le successeur de Valverde qui reconnaît, après son 1er couac en Liga, l’ampleur de sa tâche sur le banc des Catalans : les tenants du titre en Espagne.

JCA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here