Coronavirus: des avions pour rapatrier les étrangers de Wuhan

0
134

Le bilan de l’épidémie Coronavirus ne fait que s’alourdir: 170 morts et presque 8 000 personnes contaminées en Chine et dans le reste du monde!

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunira à nouveau aujourd’hui pour déterminer si l’épidémie « constitue une urgence de santé publique de portée internationale ».

Wuhan, la métropole du centre de la Chine d’où est partie l’épidémie est désormais coupée du monde, mais il reste la possibilité pour les pays qui y ont des ressortissants de rapatrier ceux-ci au plus vite!

Les américains et les japonais ont donné le ton, il y a quelques jours, pour les premières évacuations à l’aide d’avion spéciaux ayant à bord des équipes médicales pour recevoir les personnes rapatriées.

Un premier avion français a quitté Paris à destination de Wuhan, un autre prendra le relais dans quelques jours pour rapatrier au moins 250 Français et plus de 100 ressortissants d’autres pays européens.

l’Italie, l’Allemagne, le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada   envisagent également l’évacuation de leurs compatriotes..

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here