L’attaque au couteau de Londres revendiquée par l’EI

0
151

Au lendemain de l’attaque au couteau dans une rue commerçante à Streatham, un quartier au Sud de Londres, l’Etat Islamique vient de faire sa sortie en revendiquant cette action terroriste qui a fait trois blessés, hier, dont deux au couteau et une par un éclat de verre provoqué par un tir des forces de l’ordre.

 » L’assaillant dans le quartier de Streatham fait partie des combattants de l’Etat Islamique. Il a mené l’attaque en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale antijihadistes », souligne l’Amaq, organe de propagande groupe EI.

Le suspect a été identifié par la police comme étant Sudesh Amman, 20 ans, un délinquant récemment libéré de prison et qui avait déjà été condamné en 2018 pour 13 délits terroristes.

La police britannique a annoncé mener des perquisitions pour tenter d’en savoir plus sur Sudesh Amman qui a été abattu le même jour. Notons aussi que Cette attaque « de nature islamiste », a poussé le Premier ministre britannique Boris Johnson à promettre « des changements fondamentaux » dans le traitement des auteurs d’actes terroristes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here