Interdit de vol, le Boeing 737 MAX, se retrouve dans les airs

0
171

Cloué au sol depuis le mois de mars 2019 à la suite de deux accidents rapprochés ayant fait des centaines de morts (346) en Indonésie et en Ethiopie, l’avion vedette de Boeing devrait être normalement totalement immobilisé!

Mais, ce n’est pas le cas! Des compagnies canadiennes ont continué d’opérer des vols avec cet avion à polémique au cours des onze derniers mois, effectuant plusieurs fois par semaine des déplacements.

Les vols ont été autorisés par le ministère canadien des Transports  « à des fins de maintenance et d’entreposage » ou « pour permettre à des pilotes commandants de bord de maintenir leur formation à jour ».

Pour justifier ces vols interdits du Boeing 737 Max, on évoque le fait qu’il n’y ait aucun passager à bord! Mais…et les pilotes, ne sont-ils pas des êtres humains? Autre chose, ces avions « tueurs », ne font t-ils pas courir des risques aux populations des zones qu’ils traversent, un crash pouvant arriver n’importe quand et n’importe où?

Une chose est certaine, les parents des victimes de ce type d’avions ne sont pas contents et comptent bien manifester pour faire entendre leurs voix d’autant plus que la relance du Boeing 737 Max est annoncée pour le mois de juin!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here