Chine: les footballeurs étrangers veulent partir

0
45

La majorité des Footballeurs professionnels étrangers évoluant en Chine, a décidé d’aller monnayer ses talents sous d’autres cieux. La raison majeure évoquée, le coronavirus qui sévit fortement dans l’ex-Empire du Milieu.

Devenue une destination indésirable depuis le déclenchement du coronavirus, la Chine fait peur à tout le monde y compris sa forte légion de joueurs étrangers. Eux qui se sont donné une semaine, soit jusqu’au Vendredi 7 Février 2020, pour prendre une décision sûre pour la suite de leur carrière.

Parmi ces derniers figure l’Ivoirien Yaya Touré Gnegneri. L’ex-académicien du club Asec Mimosas verrait d’un bon œil le fait d’émigrer dans un autre Championnat plus huppé et très lucratif.

Selon des indiscrétions, le Champion d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire en 2015, pense de plus en plus à vêtir l’un des maillots des clubs de la Major Soccer League : le Championnat nord-américain de Football où évoluent de nombreux joueurs africains ayant déjà fait leurs preuves en Europe.

Avec la mesure drastique prise par les autorités de la Chine, la saison 2019-2020 de la China Soccer League (CSL), annoncée en grande pompe pour le Samedi 22 Février prochain, a été reportée sine die.

Conséquence directe, les clubs employeurs refusent dans leur unanimité, de payer les salaires mirobolants de leurs joueurs. Face à un tel imbroglio, ils sont bon nombre de Footballeurs à vouloir partir ailleurs sous prétexte d’éviter une ‘‘année blanche’’ à cause de l’épidémie meurtrière coronavirus.

Une bonne fenêtre qui s’ouvre ainsi pour Yaya Touré et l’ensemble de ses collègues qui se verraient évoluer sous d’autres cieux. Pour l’ancien enchanteur ivoirien de Manchester City FC, les Etats-Unis d’Amérique semble être la piste la plus privilégiée pour les dernières piges d’une riche carrière qui a duré une vingtaine d’années.

La MSL serait-elle la dernière « tentation » de Yaya Touré ?
J.C.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here