Football: IMPACT  DE MONTREAL, Thierry Henri dévoile ses ambitions

0
12
La saison 2019-2020 de la Major Soccer League, se fera avec le Français Thierry Henry.
Finie la mini hibernation de Thierry Henry. Depuis fin 2019, la classe dirigeante de l’Impact de Montréal lui a offert un emploi assez long de deux ans.
Après donc ses belles années de joueur au club de New York Red Bulls entre 2010 et 2014 (soit 135 matchs pour 52 buts inscrits), le jeune coach français de 41 ans revient dans de nouveaux costumes : ceux du manager. Et son nouveau statut l’a conduit sur le banc de l’écurie canadienne de l’Impact de Montréal en Major Soccer League : l’équivalente de la Ligue 1 de France. Pour celui qui s’apprête à vivre ses émotions de coach-manager en MSL, ce sera très excitant comme aventure pour sa première saison dans l’élite nord-américaine de Football. Voilà pourquoi il se dit paré à relever toutes les épreuves qui se dresseront sur son chemin.
Il en a une grosse envie et ses quatre années de coaching en Europe, devront le servir aisément. Même sa courte expérience mitigée à l’AS Monaco (2018-2019), ponctuée de 20 matchs, vont assurément le doper en MSL.
«Avec ma somme d’expérience acquise çà et là en Europe, je pense m’en servir pour ma nouvelle fonction à l’Impact de Montréal. De toutes les façons, j’ai ma petite idée en tête», a-t-il admis sur le site du club lors de sa présentation officielle.
Fidèle à ses principes de jeu basés sur une grande possession de balle au détriment de l’adversaire, un pressing constant à étouffer l’équipe adverse et une lucidité à porter haut le danger, le Champion du Monde 1998 avec la France peut valablement assurer son rôle. Et avec des arguments aussi solides, le coach français devrait  faire de gros envieux du côté du lucratif Championnat nord-américain. Lequel s’est considérablement nivelé aussi bien au niveau du jeu pratiqué par l’ensemble des équipes participantes qu’au niveau des acteurs. «C’est une compétition qui s’est bien amélioré en terme de jeu offert par toutes les équipes. Il y a aussi la présence quasi sûre de très bons joueurs qui y affluent de toutes les contrées du Globe. Ça fait plaisir et nous sommes prêts à nous régaler !», a justifié sourire au coin, le rusé Thierry Henry.
Jean-Cyr ADOPO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here