Zambie: interdiction de filmer ou photographier des accidents!

0
457

L’agence de transport et de la sécurité routière (RTSA) de Zambie, en collaboration avec la  Zambia Information and Communication Technology Authority (ZICTA), va en guerre contre les personnes qui diffusent des images et vidéos de scènes d’accidents sur les réseaux sociaux.

Désormais, dans ce pays d’Afrique Australe, cette pratique est interdite! Les deux institutions estiment en effet « qu’il est contraire à l’éthique de diffuser des photos ou des vidéos montrant des cadavres et des blessés dans des accidents de la route… Il est rappelé aux automobilistes et au grand public leur obligation morale de porter assistance aux victimes d’accidents de la route afin de sauver la vie des blessés au lieu de prendre des photos et des vidéos ».

Elles appellent aussi la population à contribuer à la lutte contre cette nouvelle forme de voyeurisme en signalant les personnes qui prennent des photos et des vidéos de victimes d’accidents décédés ou blessés. Des numéros gratuits étant mis à leur disposition. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here