Venezuela: retour agité de Juan Guaido!

0
99

Après sa tournée internationale de 23 jours, qui l’a mené en Colombie, au Canada, aux Etats Unis et dans plusieurs pays européens, le chef de file de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, est rentré chez lui, le 11 février, à Caracas.

Son arrivée à l’aéroport n’est pas passée inaperçue! Entre l’accueil chaleureux de ses supporters (dont plusieurs députés) et les invectives des partisans du président vénézuélien Nicolas Maduro, il y a eu des échauffourées.

Les autorités loyales à Nicolas Maduro n’ont pas pris de mesures contre Juan Guaido à son retour au Venezuela alors qu’il lui était interdit de sortir du territoire vénézuélien.

L’opposant reconnu président par intérim par une cinquantaine de pays dans le monde a réagi sur les réseaux sociaux en écrivant qu’il s’attendait à ce type d’accueil avant d’ajouter: «Nous sommes à Caracas. J’apporte l’engagement du monde libre, prêt à nous aider à retrouver la démocratie et la liberté […] Le moment est arrivé… Aujourd’hui, plus que jamais, l’unité, la confiance et la discipline politique sont nécessaires… »

Puis, il a tenu un meeting où il a appelé, devant plus de 500 partisans, à de nouvelles manifestations contre le pouvoir: « Nous sommes venus ici pour travailler, pour faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre l’objectif » de renverser Nicolas Maduro, a-t-il lancé.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here