Coronavirus: la Chine durcit les mesures de confinement

0
95

1 770 morts et 70 500 personnes infectées en Chine continentale et près de 800 cas de contamination par l’épidémie du coronavirus  dans une trentaine de pays du monde, selon des chiffres officiels. L’Organisation mondiale de la santé a averti que la propagation du coronavirus restait « impossible à prévoir ».

Il faut donc prendre des mesures supplémentaires et au plus vite! Des experts internationaux ont été dépêchés à Pékin par l’OMS. Les échanges ont commencé pour trouver une solution afin de réduire l’impact de l »épidémie, en Chine, mais aussi dans le reste du monde.

Cependant, Mi Feng,le porte-parole du ministère chinois de la santé a révélé que son pays était en train de maîtriser l’épidémie. « On peut déjà constater l’effet des mesures de contrôle et de prévention de l’épidémie dans différentes parties du pays » et se félicite pour tout le travail abattu.

En visite au Pakistan, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’est dit confiant que « l’effort gigantesque » consenti par la Chine « permettra le recul progressif de la maladie ».

Pour l’instant, la Chine a durci les mesures de confinement. La liberté de mouvement des concitoyens a été restreinte et élargie au-delà des frontières de la province du Hubei, où 56 millions d’habitants sont coupés du monde depuis le 23 janvier. Villages et cités résidentielles sont désormais soumis à « une stricte gestion fermée », 24 heures sur 24.

Cela signifie que les habitants ne sont plus censés sortir de chez eux jusqu’à nouvel ordre.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here