Donald Trump: derniers jours à la Présidence des USA

0
413

Dans 65 jours, Donald Trump ne sera plus le Président des Etats Unis d’Amérique. Tout est déjà scellé pour lui, même s’il continue de crier à la fraude. Et c’est bien Joe Biden qui sera son successeur, le 20 janvier 2021.

Mais le locataire de la Maison Blanche ne semble pas intéressé par les préparatifs de la transition présidentielle.

Il multiplie les recours judiciaires, pour contester l’élection présidentielle de Joe Biden afin de rester en place, au moment où il devrait logiquement faire des réunions bilan avec son équipe pour commencer le processus de passation qui faciliterait la prise en main du pouvoir à son successeur.

Il va plus loin, d’ailleurs, en interdisant aux membres de ses différents ministères de coopérer avec les équipes de Joe Biden, d’une manière ou d’une autre. Jusqu’au bout, Trump, voudra démontrer à ses soutiens et à ses électeurs qu’il y a eu fraude et ne lâchera rien.

Mais en attendant, le pays doit continuer de fonctionner sous sa direction. Que Nenni! Sur son agenda, aucune activité liée à ses fonctions n’est prévue. Le Président préfère jouer au Golf, regarder la télé, faire des publications sur Twitter. ou préparer sa défense sur les affaires sombres qui ont émaillé son mandat (refus de paiement de ses impôts, dossier de l’ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016, accusation de viol, d’agression sexuelle…

65 jours qui pourraient sembler longs pour de nombreux américains!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here