LA MISS UNIVERS 2020

0
598

Concours international de beauté féminine réservée aux jeunes femmes  âgées de 18 à 28 ans, Miss univers, a été fondée en 1952 par la compagnie américaine de vêtement californien Pacific Mills et est organisé depuis 2015 par WME/IMG.

Ce 16 mai 2021 en Floride, la miss du Mexique, Andrea Meza a été élue miss univers, succédant ainsi  à Zozibini Tunzi miss Afrique du sud.

Mannequin âgée de 26 ans, cette jeune femme diplômée en ingénierie informatique a devancé les candidates du Brésil et du Pérou.

Les concours de beauté n’ont plus de secret pour elle.

Depuis 2016 elle commença sa carrière après avoir été sélectionnée pour représenter le chihuahua à miss monde Mexique 2016. Il s’agissait de la première édition du concours après que la compétition Nuestra Belleza méxico ait perdu sa licence pour miss.  Elle a eu, la possibilité de représenter le Mexique à miss monde 2017. Après avoir atteint le top 5, en se démarquant lors de ce concours Andrea s’est classée première dauphine derrière la gagnante, l’indienne Manushi Chhillar.

En plus de sa première place, elle a été couronnée miss monde Amérique, ce qui lui a valu la place parmi les reines de beauté continentales de miss monde 2017.

En outre en 2020, après avoir remporté 6 défis lors des activités du pré-concours, Mexicana Universal, Andrea se classe parmi les quinze premières et les dix premières et remporte finalement la couronne de Mexicana Universal ce qui lui donne de représenter le Mexique à Miss Univers 2020, reporté de l’automne 2020 à mai 2021 à cause de la pandémie de COVID-19. Et  remporte ainsi la couronne et succède la sud-africaine Zozibini Tunzi.

Andrea Meza devient de ce fait, la troisième mexicaine à être couronnée miss univers après Lupita Jones et Ximena Navarette.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here