Science, Technologies et innovations : Le World Wibe Web, plus de 30 ans après sa création

0
218

En 1989, alors qu’il travaillait pour le compte de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire ( CERN) à Genève ( Suisse), le Britannique Berners-Lee, invente le World Wide Web ( WWW). Son objectif, permettre aux instituts et universités de recherche du monde entier d’échanger des informations instantanément.

Né à Genève pour ensuite conquérir le monde

Le CERN, l’organisation où le World Wibe Web voit le jour est installé à Meyrin, dans le Canton de Genève, à la frontière franco-suisse. Le plus grand laboratoire européen pour la physique des particules du monde emploie près de 3 200 personnes et compte 21 Etats membres. Au total, environ 12 000 scientifiques représentant 600 instituts et universités, 70 pays et 120 nationalités y mènent des recherches. La Suisse abrite l’édifice depuis 1954. Le World Wide Web est aujourd’hui une fierté du CERN parce qu’il est devenu au fil des années, un formidable outil de partage qui permet d’accéder à toutes les ressources présentes sur Internet et d’échanger des informations dans le monde entier.

Une trentaine d’années qui change notre quotidien  

Cette révolution scientifique a changé nos habitudes. En trois (03) décennies, les lignes ont bougé. Les abonnements au haut débit croissent et les réseaux sociaux à audience large pullulent. Le Web a changé nos manières de s’informer et d’apprendre ( Wikipédia, journaux numériques…), de communiquer ( réseaux sociaux), de se divertir ( applications ludiques), d’entreprendre ( e-commerce)… Le web a révolutionné de façon vertigineuse l’existence humaine. Qu’en sera-t-il dans les 33 années à venir ?

Pour vos publicités sur Sim Magazine, contactez-nous à l’adresse suivante : makoura.rina@sim-kool.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here